Marc Pinget

 La presse en parle...

250

chansons

19

albums

+1400

représentations

+20 000

enfants

Ouest France

« Marc Pinget n’a pas son pareil pour prendre les enfants par la main, pour les entraîner dans le monde magique de son spectacle où tout n’est qu’amour des mots, intelligence du verbe, mélodie et tendresse. Les enfants s’y reconnaissent d’emblée.»

Paroles et musique

« Pas un instant d’ennui. Il y a là un plaisir de l’écriture et du chant adultes et enfants réunis…»

Le Maine Libre

« Il croit au spectacle…Au plaisir du spectacle…Les enfants ne s’y sont pas trompés. Un lien s’est tissé, symbiose scène salle, gage de réussite.»

Le Dauphiné

« Marc Pinget sait manier l’humour, la drôlerie et la poésie pour entrer dans un monde fantastique, celui des enfants.»

Le Progrès

« Ce diable de musicien en habits multicolores a ensorcelé son jeune public et l’a transporté dans son univers merveilleux.»

Compact-Disc

« Un champion de la chanson pour enfants… Et toujours cette légèreté, ce côté farceur et amical qui sait contaminer avec bonheur tous les enfants, petits, moyens et grands.»

Télérama

« Marc Pinget et Jean-Marie Gougeon connaissent bien le jeune public et la musique. Ils soignent le sens et le son.»

Marc Pinget, de l’école des Glonnières au Mans… à l’Amazonie!

"Il a fasciné les écoliers des Glonnières, déchaîné les marmots des îles et de métropole. Et puis, il a « disparu ». Qu’est devenu Marc Pinget ? C’est à 7 000 km d’ici, à la lisière de l’Amazonie, que se trouve la réponse". Ouest-France Olivier RENAULT. Publié le 03/10/2020 à 11h00

Le chanteur et poète Marc Pinget

"Retiré dans la jungle guyanaise depuis plusieurs années pour une retraite paisible, le chanteur pour enfants et ancien maître d’école au Mans (Sarthe), Marc Pinget s’est éteint le 10 août 2021." Ouest-France Sophie DELAFONTAINE. Publié le 19/08/2021 à 18h26